Actu Internationale

FPT INDUSTRIAL – GROUPE LANDI RENZO : Signature de deux protocoles d’accord

FPT Industrial, le plus grand concepteur et fabricant mondial de moteurs durables à faible impact environnemental, et Landi Renzo Group, une entreprise leader dans la conception, la production et la distribution de composants et de systèmes pour gaz naturel compressé (GNC), gaz naturel liquéfié (GNL) et hydrogène (H2), ont signé deux protocoles d’accord destinés à explorer des possibilités de collaboration sur des projets de carburants propres.

Ils portent respectivement sur le développement des technologies du gaz naturel et de l’hydrogène.

Considérant que l’économie verte et la mobilité durable vont jouer un rôle clé dans tous les segments du transport industriel, et étant bien conscientes des points forts, des valeurs et des capacités technologiques de l’autre partie, les deux entreprises vont étudier les possibilités de collaboration pour le développement de solutions de mobilité complètes, efficientes et durables. 

Ces protocoles d’accord permettront à FPT Industrial et à Landi Renzo Group de tirer parti de leurs compétences et de leurs capacités technologiques spécifiques, éprouvées et reconnues dans le domaine du gaz naturel et de l’hydrogène, pour renforcer leurs rôles d’acteurs actifs de l’économie verte et, conformément à la stratégie européenne de « Green Deal », permettre d’accélérer la croissance des énergies renouvelables dans le secteur des transports. 

Dans le secteur du gaz naturel, la signature de ces protocoles d’accord a vocation à favoriser le développement de nouveaux systèmes de gestion et d’injection de gaz adaptés aux applications FPT Industrial, et utilisant des composants dédiés fournis par Landi Renzo Group.

La collaboration entre les deux entreprises a pour objectif d’optimiser les performances de l’ensemble constitué du système de gaz et du moteur, en évaluant comment intégrer au mieux les composants Landi Renzo Group aux applications utilisant du gaz naturel compressé ou du gaz naturel liquéfié. 

 La coopération des deux entreprises dans le secteur de l’hydrogène portera également sur des domaines de développement tirant parti des synergies que le gaz naturel compressé et le gaz naturel liquéfié peuvent apporter en vue d’introduire l’hydrogène dans le secteur des transports, depuis son utilisation mélangée au gaz naturel, jusqu’au 100% hydrogène.  

Pierpaolo Biffali, Vice-Président Ingénierie Produits de FPT Industrial, déclare : « L’évolution vers la Mobilité Verte passe par l’offre de solutions de pointe, à la fois complètes et économiquement viables. Les partenariats à haute valeur ajoutée, comme celui envisagé dans le protocole d’accord qui vient d’être signé avec Landi Renzo Group, sont essentiels à notre stratégie, qui consiste à proposer à nos clients de réelles opportunités et des solutions clés en main pour réduire l’impact écologique et économique de leurs activités de transport.

»Cristiano Musi, Président Exécutif de Landi Renzo Group, commente : « Le gaz naturel, le biométhane, le bio-GNL et l’hydrogène vont jouer un rôle de plus en plus important dans l’effort de décarbonisation des transports, et nous sommes très heureux et fiers de travailler aux côtés d’un acteur clé comme FPT Industrial. Ce partenariat reconnaît les développements majeurs réalisés par notre groupe en tant qu’innovateur technologique et intégrateur systèmes, et va pousser l’entreprise à développer des solutions de plus en plus efficientes.

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page