Actu InternationaleNon classé
A la Une

Ford: 22 milliards de dollars pour la production de véhicules électriques d’ici 2025

Ford va consacrer plus de 22 milliards de dollars (18,4 milliards d’euros) à la production de véhicules électriques d’ici 2025. Environ 7 milliards (5,8 milliards d’euros) supplémentaires seront destinés aux voitures autonomes, a-t-il déclaré dans un communiqué publié dans le cadre de ses résultats annuels.

Le géant de Dearborn, près de Detroit, va consacrer désormais plus de 22 milliards de dollars (18,4 milliards d’euros) à la production de véhicules électriques d’ici 2025. Environ 7 milliards (5,8 milliards d’euros) supplémentaires seront destinés aux voitures autonomes, a-t-il ajouté dans un communiqué publié dans le cadre de ses résultats annuels.

Ford «est à fond et ne cédera pas de terrain à quiconque», a justifié jeudi Jim Farley, le nouveau patron de Ford, qui a pris les commandes le 1er octobre dernier. «Nous accélérons nos projets», a-t-il ajouté, énumérant la capacité de la batterie, l’amélioration des coûts et la volonté d’étoffer le portefeuille de véhicules avec l’électrique.

Outre la Mustang Mach-E, Ford prévoit de commercialiser un fourgon électrique, E-Ford Transit, en fin d’année, et un F-150 tout électrique en 2022. La marque haut de gamme du groupe, Lincoln, va être la principale bénéficiaire des nouveaux investissements, a précisé Ford.

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page