Actu Nationale

Foire de la production nationale: Renault, Sovac et Kia participent

Le pavillon U de la Safex abritera, du 19 au 28 décembre prochain, le secteur automobile de la production nationale, c’est-à-dire les véhicules assemblés localement.  En dépit du fait que le dossier automobile vient d’être ouvert par la Justice algérienne et que beaucoup de patrons -pour en pas dire tous- y sont impliqués en plus des ex ministres de l’Industrie et des deux ex Chefs du gouvernement,  trois opérateurs économiques du domaine de l’automobile ont confirmé leur participation à ce salon. Il s’agit selon une source de Renault Algérie, Sovac représentant du groupe VW en Algérie et Kia de Gloviz.

On s’en souvient que lors de la précédente édition, Renault Algérie, avait mis en exergue, les différentes étapes de la production des ses modèles depuis l’entrée sur la chaîne de montage de la caisse peinte en passant par la pose du moteur et des équipements du véhicules jusqu’à sa sortie en bout de chaîne après 120 minutes d’opérations d’assemblage.

Le groupe Renault  avait exposé également sur son stand à la foire d’Alger, divers éléments de la voiture fourni par des sous-traitants locaux qui sont au nombre de 8 actuellement et fournissent 8 technologies différentes. Ce nombre augmentera en 2019 pour atteindre les 12 technologies.

D’autres opérateurs pourraient annoncer leur participation à l’instar de Peugeot Algérie, Citroën Algérie, Nissan Algérie et beaucoup d’autres opérateurs qui pourraient démarrer  leurs activités en 2020

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer