Actu Nationale
A la Une

Fabrication automobile et importation du véhicule neuf: En attente des textes d’application

Abdelmadjid Tebboune,  Président de la République et Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, a présidé ce dimanche 26 juillet 2020, la réunion périodique du Conseil des Ministres, tenue par visioconférence.

S’agissant de l’importation de véhicules neufs, le processus doit se faire au niveau national et sera le fait d’opérateurs nationaux et doit inclure un réseau national efficient et professionnel de service après-vente.


-Pour ce qui concerne les opérateurs étrangers, il conviendra de prendre un texte ultérieur qui régira leur intervention dans ce secteur.

Le Président de la République a enfin instruit le Ministre des finances sur ce chapitre à l’effet de prendre des mesures fiscales et douanières destinées à l’encouragement de l’importation des véhicules électriques.
Pour ce qui est du montage de véhicules, le processus doit démarrer avec un taux d’intégration de 30% au minimum. L’objectif, in fine, étant de parvenir, a conclu le Président de la République, à créer un process complet, avec au bout, une industrie mécanique véritable.


-S’agissant, enfin, du texte relatif à la sous-traitance industrielle, le Président de la république a décidé de programmer son examen lors de la prochaine réunion du Conseil des ministres.

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer