Equip Auto ALG 2016

Equip Auto2016 : Liqui Moly compte ouvrir deux unités de produits d’entretien en Algérie

Liqui Moly, leader en Allemagne des fabricants des huiles moteurs, additifs et produits d’entretien, distribué depuis 2012 en Algérie par la Sarl Kadiri, participe  comme à son habitude , au salon Equip auto Algérie. Commercialisée depuis 2012 par la Sarl Kadiri, une grande distribution qui ce fait principalement à travers les centres commerciaux, les relais autoroutiers et les unités de productions tel que l’usine de Renault d’Oran et les usines  Mercedes Benz, Liqui Moly compte s’installer durablement en Algérie à travers deux usines  de remplissage des produits d’entretien comme les liquides de refroidissement du moteur ou les liquides laves glaces. Selon le DG de la société,  Kadri Mohamed Lamine,  nous importons chaque année plus d’une centaine de containers de ces liquides et nous avons jugé utile, avec notre partenaire, d’opter pour la production locale ». Ainsi donc,  la première unité  sera installée à Boufarik et servira à répondra à la demande  des clients du centre alors  que celle de Bouira sera destinée à la production pour l’ensemble des clients à travers le territoire national ainsi que vers l’exportation vers les marchés voisins comme la Tunisie, la Lybie et les pays de la rive sud.

Les produits Liqui Moly sont fabriqués dans une seule et unique usine basée en Allemagne qui alimente l’ensemble des marchés au niveau mondial. Mercedes, BMW, Peugeot, Renault, Ford, Volkswagen…utilisent les produits Liqui Moly, des constructeurs qui ont homologués le label Germanique pour tous les marchés.

« Nous sommes bien placé aujourd’hui sur le marché Algérien après seulement deux ans de présence. « Nous talonnons les leaders du marché local à l’instar de Naftal et Total avec des produits premium notamment sur la partie lubrifiants »,  poursuivra notre interlocuteur. Ce dernier indiquera que son entreprise est entrain de sensibiliser les conducteurs afin d’opter pour des produits de qualité afin de garantir une longévité et une performance du moteur. «  Nous avons des solutions pour les filtres à particules qui sont bousillés par une mauvaise qualité du carburant en Algérie. Nous  disposons de produits pour le nettoyage ainsi que des techniques, au niveau de nos ateliers, pour  déboucher ces filtres ».

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page