Actu Nationale
A la Une

Equip Auto 2021 : deux scénarios face à la crise

Téméraire, il peut paraître, mais prudent il est, surtout à l’égard de ses partenaires exposants et de ses visiteurs algériens et étrangers. Aussi, Nabil Bey Boumezrag, le directeur général d’Equip Auto Alger depuis sa création, a mis en place un dispositif « anti Covid » de manière à produire un Equip Auto Alger 2021 qui ait de l’allure et qui protège les intérêts de tous, à commencer par leur sécurité.

Le 7 décembre 2020, Nabil Bey Boumezrag, en concertation avec les instances de la Safex, a pris l’initiative de réserver deux dates pour déjouer les conséquences de la crise et l’évolution des mesures des différents gouvernements des deux côtés des frontières. C’est ainsi que les dates du 1er au 4 Mars ont été maintenues jusqu’à une ultime décision de début janvier, où il sera établi qu’un salon national, dédié aux acteurs locaux – les internationaux ayant peu de chance de pouvoir venir -, puisse avoir lieu en toute sécurité et réponde aux attentes des importateurs, distributeurs et fabricants nationaux : « Nous maintenons ce créneau parce que plusieurs exposants historiques ont manifesté un réel désir de voir le salon avoir lieu le plus tôt possible. Mais, parallèlement, chez Promosalons Algeria, nous avons senti que beaucoup d’acteurs de la distribution étaient encore réticents et attendaient d’y voir plus clair, alors que la maladie n’est pas circonscrite aujourd’hui et ne le sera sans doute pas début mars. C’est pourquoi, j’attends le dernier moment pour retirer ces dates du calendrier de réservation de la Safex » nous a expliqué Nabil Bey Boumezrag.

Un salon international du 27 au 30 septembre 2021

Le 7 décembre 2020, le directeur d’Equip Auto a, également, réservé les dates officielles du salon Equip Auto 2021, afin d’accueillir tous les exposants internationaux et bien sûr nationaux, à Alger, au Parc de la Safex pour sa 15 e édition. La manifestation aura lieu du 27 au 30 septembre 2021 comme l’explique l’organisateur : « Toutes les informations que nous recevons évoquent de grandes campagnes de vaccination partout dans le monde au premier semestre 2021. Il nous a semblé plus raisonnable de choisir une date qui permette au plus grand nombre de venir tout en bénéficiant d’une plus grande protection sanitaire, même si nous maintiendrons les mesures de sécurité prônées par les instances gouvernementales et de santé publique. Pour cette 15e édition, nous voulons que le salon soit réussi et permette à chacun de vivre son salon pleinement, d’y recevoir toutes les informations qu’il a l’habitude de rechercher à cette occasion, d’échanger avec le plus de monde possible et d’y faire du business ».

A vos agendas, Equip Auto 2021, du 27 au 30 septembre 2021 !

in : maghreb-rechange

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer