Actu Internationale
A la Une

Delphi Technologies étend son offre de freinage sur le marché de la rechange

Avec un programme de freinage couvrant plus de 95 % du parc hybride et électrique européen pour les plaquettes et 93 % pour les disques de frein, Delphi Technologies permet aux ateliers de répondre aux besoins d’un marché en pleine croissance.

râce à une extension de gamme comprenant plus de 2 600 nouvelles pièces destinées aux applications japonaises et coréennes, l’équipementier couvre désormais plus de 99 % des applications asiatiques du parc européen pour les plaquettes et 97,7 % pour les disques de frein.

Delphi Technologies, fournisseur mondial de solutions d’entretien et de réparation, renforce son programme de freinage sur le marché européen de la rechange automobile. En 2019, l’équipementier avait lancé plus de 130 nouvelles références de plaquettes et disques de frein destinées aux dernières générations de véhicules et notamment des applications asiatiques, des véhicules hybrides et électriques. Équipant près de 19 millions de véhicules supplémentaires, l’offre freinage de Delphi Technologies couvre désormais plus de 97 % des applications pour les disques et 98,58 % pour les plaquettes de frein sur le parc roulant européen. Les nouveaux produits qui viennent renforcer la gamme déjà très riche de l’équipementier, permettront aux garages de répondre aux besoins d’un marché en constante évolution avec des pièces de rechange de haute qualité, pour des réparations rapides et rentables.

Une disponibilité immédiate pour les nouveaux véhicules

Soucieux de répondre rapidement aux demandes de la rechange, Delphi Technologies s’emploie à proposer ces nouvelles pièces de qualité d’origine sur le marché et ce, dans les plus brefs délais. En effet, les plaquettes et les disques de frein ayant une fréquence de remplacement très élevée (respectivement 6 et 12 mois après le lancement du véhicule), seront très prochainement attendus en atelier. L’équipementier avait, entre autres, lancé l’année dernière de nouvelles références pour le Range Rover Evoque (06/19), la Volvo S60 (05/19>), la BMW Série 7 (03/19>) et la Mercedes Classe B (01/19>).

« Nous sommes particulièrement fiers du lancement de nombreux produits first-to market sur le marché de la rechange », commente James Tibbert, Directeur marketing EMEA, Delphi Technologies Aftermarket. « En étant les premiers à proposer des solutions de freinage pour des véhicules tels que l’Audi Q8 (02/2018>), la Toyota Supra (06/19>), le Land Rover Defender (2020>) ou encore la Volkswagen Golf MK8 (2020>), nous offrons une vraie opportunité aux professionnels de réparer ces modèles de véhicules en avant-première. En plus de générer des revenus additionnels grâce à des pièces de qualité première monte, les ateliers seront prêts à fournir des services en exclusivité. »

Une nouvelle opportunité de croissance grâce aux véhicules asiatiques
Afin de répondre à la demande croissante de pièces destinées aux véhicules asiatiques, l’équipementier continue d’étendre son offre aux applications japonaises et coréennes. Cette gamme élargie comprend plus de 2 600 nouvelles pièces permettant à Delphi Technologies d’équiper notamment la Mazda 3 (01/19>), l’Hyundai i30 Fastback (11/18>), la Nissan Qashqai (04/19>) et la Toyota Corolla (19/02>) ainsi que de couvrir plus de 99 % du parc européen pour les plaquettes et 97,7 % pour les disques.

« Les marques telles que Kia, Hyundai, Toyota et Nissan continuent de séduire de plus en plus de conducteurs et gagnent en parts de marché », ajoute James Tibbert. « Avec un parc de 90 millions de véhicules, en hausse de 20 millions en seulement cinq ans, les marques asiatiques représentent une opportunité de croissance rapide pour les garages spécialisés et multimarques. Notre extension de gamme, désormais l’une des plus complètes du marché, offre aux garages l’accès à des pièces de qualité pour entretenir cette flotte de plus en plus importante et une nouvelle source de revenus non négligeable. »

Un pionnier pour les véhicules hybrides et électriques
Delphi Technologies présente également de nouvelles gammes de produits à destination des véhicules hybrides et électriques (VHE). Tirant parti de son expertise en tant que pionnier des technologies, solutions et services de propulsion, couplée à un riche héritage en tant que fournisseur leader de solutions de freinage, l’équipementier couvre déjà plus de 95 % du parc européen de VHE pour les plaquettes et 93 % pour les disques. Cela inclut des applications telles que la Toyota Corolla (02/19>), Yaris (04/15>), Auris (12/18>), Prius (01/16>), la Mitsubishi Outlander (09/18>), la Lexus ES 300h (07/18>), la Peugeot 508 (08/19>), la Volvo XC40 (06/19>) et enfin la Mazda CX30 (07/19>).

« L’entretien des véhicules hybrides et électriques peut parfois être méconnu pour certains ateliers. En revanche, l’utilisation de produits d’un fournisseur leader du marché à la fois dans le domaine des VHE et du freinage signifie que les professionnels peuvent entretenir ces véhicules en toute confiance. Tout comme les équipements d’origine, ces pièces offrent des performances optimales en matière de bruit, d’usure et de freinage », conclut James Tibbert


 

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer