Actu Internationale
A la Une

Coronavirus : Les constructeurs ferment leurs usines en Europe

FCA, PSA, Renault , Mercedes, Fod Uk ou encore Nissan, la grande majorité des constructeurs automobiles ont fermé leurs usines d’Europe suite à la propagation du Coronavirus qui menace l’ensemble de la planète

Ainsi donc, Daimler suspendra la majeure partie de la production de Mercedes-Benz en Europe pendant deux semaines afin de contenir la propagation du nouveau coronavirus.

« La suspension s’applique aux usines de voitures, de fourgonnettes et de véhicules utilitaires de Daimler en Europe et débutera cette semaine », a indiqué mardi la société .

 Nissan a cessé de produire dans la plus grande usine automobile de Grande-Bretagne en raison de l’impact du coronavirus alors qu’il évalue les perturbations de la chaîne d’approvisionnement et la baisse de la demande, la fermeture la plus importante affectant le secteur automobile du pays jusqu’à présent de l’épidémie.

« D’autres mesures sont actuellement à l’étude alors que nous évaluons les perturbations de la chaîne d’approvisionnement et la baisse soudaine de la demande du marché causée par l’urgence COVID-19 », a déclaré Nissan dans un communiqué.

Ford a déclaré qu’il suspendait temporairement la production de véhicules et de moteurs sur ses sites de fabrication en Europe continentale, à compter de jeudi. L’entreprise prévoit que la fermeture se poursuivra pendant plusieurs semaines.

Les sites de fabrication du constructeur automobile à Cologne et à Sarrelouis en Allemagne, ainsi que l’usine de Craiova en Roumanie, arrêteront temporairement la production à partir du jeudi 19 mars.

L’usine d’assemblage et de moteur de Ford à Valence en Espagne a déjà temporairement interrompu la production à partir de lundi, après la confirmation de trois travailleurs atteints de coronavirus.

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer