Actu Internationale
A la Une

Coronavirus : allègement du confinement à Wuhan (Chine)

Berceau de la pandémie de Coronavirus, la ville de Wuhan (Chine) reprend doucement une activité après la levée progressive des restrictions de circulation.

Confinés à leur domicile depuis le 23 janvier dernier, les habitants de la ville chinoise de Wuhan, à l’origine de la pandémie de Coronavirus, commencent à voir le bout du tunnel. Les personnes considérées comme étant en bonne santé sont désormais autorisées à sortir. Après deux mois de blocus, elles peuvent se déplacer et même prendre le bus ou le métro sur présentation de leur carte d’identité.

La reprise du travail est également possible sur présentation d’un permis délivré par l’employeur. « Cette levée de restrictions intervient au moment où le ministère de la Santé n’a annoncé lundi aucun nouveau cas de contamination pour le cinquième jour consécutif dans cette métropole de 11 millions d’âmes, berceau de l’actuelle pandémie… Ils sont même autorisés à quitter Wuhan pour se rendre dans d’autres parties de la province environnante du Hubei s’ils sont testés négatifs au Covid-19 et sont porteurs d’un certificat médical », explique l’AFP.

Eviter une seconde vague d’épidémie

Les autorités chinoises ont toutefois renforcé les contrôles à l’entrée du pays, craignant une seconde vague épidémique en provenance de l’étranger. « Pour éviter que ce phénomène ne relance une épidémie largement endiguée en Chine, les autorités imposent maintenant une quarantaine de 14 jours à toute personne arrivant sur le sol chinois. Et depuis ce lundi, tous les vols internationaux à destination de Pékin sont déroutés vers d’autres aéroports chinois où des contrôles sanitaires renforcés sont en place. Seuls les passagers testés négatifs peuvent ensuite rejoindre la capitale ».

Source : AFP

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer