Actu Nationale

Conversion au GPLc de 34% du parc automobile des établissements publics

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a fait état de la conversion, en 2020, au Gaz de pétrole liquéfié carburant (GPLc) de 34% du parc automobile -essence- des administrations et établissements publics.

« Déterminée à élargir l’utilisation du GPLc, l’Algérie avance à un rythme accéléré vers la réalisation de l’autosuffisance en carburant, en témoigne le non recours à son importation depuis juillet 2020 », a déclaré M. Djerad, lors d’une visite effectuée à Hassi R’Mel dans le cadre de la célébration du double anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures et de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA).

Evoquant les réalisations de l’Algérie dans le domaine de l’énergie, le Premier ministre a rappelé la mise en service de la raffinerie de Sidi R’zine augmentant, ainsi, sa capacité de production à 3,7 millions tonnes/an, en dépit des difficultés induites par la pandémie covid-19.

Il a également mis en avant la rationalisation par la Sonatrach et la Sonalgaz de leurs budgets relatifs à l’investissement et à l’exploitation à raison de 7,5 mds USD.

M. Djerad a mis l’accent, en outre, sur la contribution de l’Algérie, en sa qualité de présidente de l’OPEP en 2020, à la coordination des efforts dans l’objectif de parvenir à un accord historique sur la réduction de la production de 9,7 millions/jour.

APS

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer