Actu Nationale

Continental: zéro décès, zéro blessé et zéro accident

Faisant partie des plus grands experts de la sécurité dans le monde entier, Continental s’est fixé un
objectif ambitieux à atteindre en trois étapes successives : passer du spécialiste en freinage à : zéro décès, zéro blessé et zéro accident. Et ce pour de bonnes raisons. Seul Continental connaît le processus de freinage complet dans les moindres détails, de la pédale de frein jusqu’au pneumatique.
Vos pneus sont le seul contact avec la route, et votre sécurité passe par eux. Reconnu pour son expertise en terme de pneumatiques, Continental a participé à l’amélioration de la sécurité routière dans le monde entier depuis plus d’un siècle. Par conséquent, nous voulons informer le maximum
d’usagers des avantages notables de l’utilisation de pneus de haute technologie gonflés à la bonne pression, avec la bonne profondeur de bande de roulement pour toujours plus de sécurité.
En dehors de ses innovations en pneumatiques, le Groupe Automotive de Continental a déjà développé des technologies qui changent la donne et qui peuvent être trouvées dans la plupart des voitures modernes de nos jours, tels que l’ABS, ESC et l’EBA, pour n’en nommer que quelques uns.
Et cela ne fait que commencer. Avec l’arrivée imminente de la voiture intelligente, nous avons toutes les clés en main pour atteindre cette Vision Zéro.
Continental est une marque allemande, fournisseur de systèmes de freinage, de systèmes et composants pour les propulsions et châssis, d’instruments, de systèmes d’infotainment, d’électronique, de pneumatiques et de produits industriels en élastomère.

Figurant parmi les leaders mondiaux de l’équipement automobile, le groupe Continental contribue à une grande
sécurité de conduite et à un respect global de l’environnement. En 2016, le groupe Continental a réalisé un chiffre d’affaires de 40,5 milliards d’euros avec ses cinq divisions: châssis et sécurité,
Intérieur, Powertrain, pneumatiques, Contitech.

Il emploie actuellement environ 220 000 personnes dans 56 pays. La division pneumatiques, dont les investissements en R&D participent à une mobilité durable, détient 24 sites de production et de développement dans le monde et emploie
47 000 personnes.

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de Publication de autodjaz.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer