Actu Nationale

Concessionnaires Automobiles: Le « comité technique » sera effectif la semaine prochaine

Le « comité technique interministériel » chargé d’étudier et d’évaluer les dossier des distributeurs automobiles sera effectif dés la semaine prochaine. C’est ce que rapportent nos confrères de Carvision citant des sources sures.

Une excellente nouvelle pour ces millions d’algériens en quête d’un véhicule neuf et à l’affut de la moindre information sur le no, des marques automobiles, des concessionnaires de véhicules et la date d’entrée du premier véhicule. La situation semble avancer vers un dénouement de cette crise qui n’a que trop durée à condition de respecter et d’accélérer les différentes étapes liées à l’importation des véhicules .

Il est utile de préciser que le décret exécutif numéro 21-175 modifiant et complétant celui 20-227 qui définit les conditions et les modalités d’exercice de l’activité de concessionnaires des véhicules neufs, publié le 9 Mai 2021 sur le journal officiel N°34, détaille dans son article 6 le rôle et les prérogatives du comité technique qui englobe plusieurs départements ministériels .

Le journal en ligne spécialisé en automobile Carvision.dz avance le nombre de cinq concessionnaires automobiles qui seront agrées dans les prochains jours ce qui est en soit une très bonne nouvelle

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page