Actu Internationale

BMW: déjà 100 ans et de quelle manière !

 La marque automobile munichoise, BMW fête ce lundi 7 mars ses 100 ans d’existence. Lancée par des ingénieurs de l’aéronautique (c’est pour cela quelle a choisi comme logo, l’hélice bleue), dans la capitale bavaroise, Munich,  BMW a organisé, dans ces vieux hagards ou ils ont lancé le premier moteur d’avion, en exposant sa nouvelle cerise sur le gâteau. Il s’agit d’un nouveau concept dénommé Vision Next 100.
 A l’intérieur du véhicule du futur, pas d’écran tactile mais 800 triangles mobiles  qui peuvent se mettre en mouvement pour former des signaux et attirer l’attention du conducteur.
En termes de sécurité, confort et d’interconnectivité, c’est la  technologie intuitive et l’intelligence artificielle  qui seront omniprésentes dans les  véhicules du futur chez BMW.
 La marque bavaroise  innove également en matière de processus de fabrication  qui deviendra, selon le constructeur, rapide avec des pièces et composants  interconnectés.
  L’acier devra laisser place dans un futur proche  au carbone, déjà  utilisé sur les véhicules de sport. Le futur conducteur d’une BMW, devra  choisir entre le mode « Boost »  pour la conduite manuelle ou « Ease » pour l’auto-pilotage du véhicule et non de la conduite.  Pour ce dernier mode, il pourra profiter  de la vitesse du véhicule avec parfois des doses d’adrénaline. Un grand pas vers le véhicule autonome. ?

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer