Actu Internationale

Beijing Motor show 2020 : Le JAC Shuai Ling T9 dévoilé

Le constructeur chinois, JAC Motors, vient de dévoiler, à l’occasion  du salon automobile de pékin 2020,  son nouveau Pick up, le T 9 Shuai Ling

Le JAC T9 possède  un design plus radical et plus audacieux que son prédécesseur le T8. De sa face avant, on distingue un look puissant avec cette grande calandre noire qui respire la puissance et la force.

A l’avant  toujours, on distingue les éclairages beaucoup plus modernes en led, utilisés sur les véhicules particuliers de haut de gamme : Clignotants / feux de jour à DEL; et feux antibrouillard avant. Des phares à LED devraient être utilisés sur les modèles supérieurs du pick-up T9.

Sur le côté, le T9 porte un logo sur l’aile; un capot de sourcil de roue noir lié à l’avant; ainsi qu’un long cadre de compartiment à bagages et des points d’ancrage extérieurs. .
On s’attend à ce que le T9 soit offert dans une variété de modèles tels que le fret standard, le chargement long, deux roues motrices, quatre roues motrices, etc.

A l’intérieur, on distingue clairement le dessin en T avec des lignes parallèles claires. Un écran de contrôle central de grande taille domine l’intérieur; tandis que le volant à trois branches reflète celui de la belle cloche T9. Le volant multifonctions,  comporte plusieurs boutons de fonction des deux côtés.

Le T9 sera construit sur la nouvelle plate-forme du JAC JL31 avec une largeur de plus de 1900 mm. La configuration sera équipée d’un frein à main électronique; Système de contrôle de la stabilité, un  Blocage de différentiel ,  toit ouvrant électrique; écran de contrôle central de grande taille; déverrouillage électrique du hayon; ouverture des portes  sans clé; activation à un bouton; et système de mise en réseau à écoute intelligente – toutes les caractéristiques communes des voitures particulières JAC.

Sous le capot, le T9 sera disponible avec le moteur turbo diesel de 2 litres de 150 ch, ou un moteur turbo diesel de 2,5 litres d’une puissance de  190 ch avec transmission intégrale, et le moteur est relié à une transmission manuelle à six vitesses

 Des modèles à deux et quatre roues motrices seront disponibles.

Le Jac T9 sera disponible sur le marché chinois à la fin de cette année et devrait être disponible pour les marchés à l’international dés  2021

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer