AUTO WEST 2016

Autowest 2016 : Un troisième modèle pour Renault Algérie en 2017

Le groupe Renault qui commercialise en Algérie les marques Renault et Dacia devra commercialiser un troisième modèle dés le 2 eme semestre 2017. C’est ce qui ressort du point de presse organisé par Renault Algérie à Oran à l’occasion du salon de l’automobile de l’ouest algérien ( Auto- West 2016). Même si aucune information n’a filtré quant au nouveau modèle qui sera produit à Oued Tlilet,  il va sans dire que ce dernier modèle propulsera la production du premier groupe automobile en Algérie,   à 60.000 unités par an. Une montée en production importante après seulement deux années du lancement de cette usine.

img_20161206_192900
Le groupe Renault qui parle d’un bilan plus que positif , précise à travers un communiqué que 55 000 véhicules y ont été fabriqués, plus de 800 collaborateurs recrutés et formés 5 fournisseurs locaux intégrés et un taux d’intégration de 30%.
« Renault Symbol «DERNAHA DJAZAIRIA» est un véritable succès commercial depuis son lancement en novembre 2014. Elle se positionne, avec plus de 80% des ventes de son segment, comme le leader incontesté du marché algérien en 2016, et est suivie par Dacia Sandero Stewpay Extrême, qui s’est déjà hissée en 3ème position des ventes en Algérie. Ce 2 ème modèle, sorti de l’usine de Oued Tlelat en août 2016, représente plus de la moitié des ventes du segment des citadines et connait une demande considérable de la part des clients algériens, notamment dans sa nouvelle version diesel », est-il encore indiqué sur le communiqué de presse
Renault Algérie a donc souhaité partager ce succès à la fois industriel, commercial et humain en développant une campagne de communication à l’occasion de ce 2ème anniversaire.
Un film publicitaire pour booster le « Made in Bladi »
Dans le but d’illustrer le savoir-faire des femmes et des hommes contribuant, au sein de l’usine de Renault Algérie Production, au développement économique et social du pays, Renault Algérie vient de mettre au point un documentaire  afin de mettre en exergue la politique de recrutement et de formation de Renault Algérie Production. Une politique qui encourage et cultive le savoir-faire ainsi que le développement des compétences locales et le développement de la sous-traitance.

2eme-anniversaire-de-renault-algerie-production
« Cette vidéo de 14 minutes met également l’accent sur le fait que la chaîne de production de Oued-Tlelat, conforme aux normes internationales, assure la sécurité et le développement de son personnel et cultive l’efficacité et la qualité, tout en respectant les standards de production du Groupe Renault », est-il encore indiqué.
Enfin Renault Algérie indique que la Renault Symbol est proposée à partir de 1 299 000 DA alors que la Dacia Sandero Stepway Extrême est proposée à partir de 1 539 000 DA
La première révision est toujours offerte aux propriétaires de ces véhicules Made in Bladi. ra-2016-00

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de Publication de autodjaz.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer