Actu Nationale

Assemblage Automobile : Les Russes veulent une usine LADA en Algérie

La compagnie a exporté 30.000 carrosseries pour la fabrication de Renault Symbol, a rapporté le site spécialisé Avtostat.

0

User Rating: 4.1 ( 1 votes)

Les producteurs automobiles russes auraient proposé à l’Algérie de délocaliser l’assemblage de voitures russes Lada dans le pays, qui fabrique déjà des Renault Symbol à partir de pièces livrées par le russe AvtoVAZ. C’est ce que rapporte la version française du site internet russe, Spoutnik citant le ministre russe de l’Énergie, Alexandre Novak.
«Il s’agit d’une proposition russe, ce sont les compagnies qui mènent les négociations», a-t-il précisé. AvtoVAZ s’est refusé à tout commentaire.


Le site internet russe poursuit qu’en août 2018, le vice-président du groupe Renault, Nicolas Maure, disait que son groupe envisageait l’élargissement de ses capacités en Algérie et pourrait entamer les livraisons de pièces d’assemblage de Renault et de Lada. Il n’avait pas cité de délais précis, tout en soulignant l’importance du marché algérien pour Renault et les bonnes relations entretenues avec les autorités du pays.
L’usine AUTOVAz alimente celle de Renault à Oued Tllilet en carrosserie. La compagnie a exporté 30.000 carrosseries pour la fabrication de Renault Symbol, a rapporté le site spécialisé Avtostat.
Le premier lot de carrosseries soudées et peintes, fabriqué par AvtoVAZ pour les voitures Renault Logan assemblées à Oran, a été livré en décembre 2016.

Le constructeur LADA a vendu en 2018, en Russie,  pas moins de 360,204 unités, ce qui représente 16% de plus que 2017

 

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de Publication de autodjaz.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer