Actu Internationale

Android Auto, l’interface de la Polestar 2 a enfin été dévoilée

A l’occasion de la conférence Google I/O, Polestar, la filiale du Groupe Volvo spécialisé dans les automobiles premium et hybrides, a tenu à faire la démonstration du système embarqué de sa Polestar 2, sous Android Automotive.

Un système qui se veut une version évoluée de l’actuel Android Auto, offrant de nombreuses possibilités de personnalisation d’une part, mais aussi des fonctions nettement plus étendues. Chaque constructeur sera en mesure d’ajouter (ou non) une surcouche, un peu comme sur nos smartphones Android.

Le constructeur souhaite inciter les développeurs Android du monde entier à imaginer de nouvelles fonctionnalités et pouvoir s’en inspirer pour ses propres systèmes multimédia embarqués.

Android Polestar 2

Un logiciel embarqué multi-fonctions

Le système se chargera d’afficher de nombreuses informations, comme la vitesse, la navigation via Google Maps, la section multimédia… Sans oublier divers contrôles du véhicules tels que la climatisation, la ventilation, l’éclairage ambiant, la position des sièges, ou encore la fermeture des portes.

« Avec Google, notre équipe en charge du digital a créé une interface automobile des plus prometteuses, et nous mesurons pleinement l’étendue des possibles sur ce système. Nous avons hâte d’inspirer de nouvelles idées qui pourraient rendre l’expérience en Polestar 2 encore plus inoubliable » a déclaré le CEO de Polestar, Thomas Ingenlath.

in : clubic.com

Tags
Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de Publication de autodjaz.net

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer