Actu Internationale
A la Une

Aiways U5: Un SUV chinois 100 % électrique pour l’Europe

Le concept-car préfigurant le SUV U5 est présenté au salon international de l’automobile de Genève 2019. La version de série est présentée au salon de Francfort 2019.

Sa production débute fin 2019 en Chine, et il est commercialisé en Europe dès avril 2020.

En décembre 2019, Aiways annonce la production des modèles destinés à l’Europe du Aiways U5 dans son usine de Shangrao. La version européenne de l’U5 devait être présentée au salon international de l’automobile de Genève 2020 qui a été annulé à cause de l’épidémie de coronavirus COVID-19.

L’Aiways U5 repose sur une plateforme technique en aluminium et en acier haute résistance. Il a obtenu 3 étoiles aux tests de sécurité Euro NCAP.

Le SUV est doté de poignées rétractables et d’optiques Full LED. À l’intérieur, l’U5 est équipé d’une instrumentation numérique comprenant trois dalles inclinées vers le conducteur (appelée « Tri-fold display »), et la planche de bord reçoit un second écran tactile de 12,3 pouces pour la navigation et l’info-divertissement.

L’U5 est équipé d’un électromoteur de 140 kW alimenté, dans sa version haut de gamme, par une batterie d’une capacité de 65 kWh lui autorisant une autonomie de 450 km (selon le cycle NEDC). D’autres batteries de capacités inférieures seront également disponibles. Il bénéficie en outre de trois modes de conduite et de récupération d’énergie.

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page