Sport

100ème livraison avec succès de la PEUGEOT 208 Rally4

Le 100e exemplaire de la PEUGEOT 208 Rally4 va être livré cette semaine au Pérou. Le succès du nouveau « best-seller » de PEUGEOT Sport ne s’est pas fait attendre avec notamment les titres de Champion de France Terre et de Champion d’Italie en deux roues motrices. Cette année, pas moins de sept Cup à travers l’Europe et l’Amérique latine vont permettre à tout type de pilotes de jouer les premiers rôles en deux roues motrices sur des terrains particulièrement sélectifs.

Développée au cours de la saison 2019, la PEUGEOT 208 Rally4 a bénéficié de toute l’expertise des ingénieurs de PEUGEOT Sport pour devenir dès ses premières courses la référence absolue en deux roues motrices. Malgré une crise sanitaire mondiale qui a fortement impacté le sport automobile, la PEUGEOT 208 Rally4 a pris le départ de plus de 250 rallyes dans 18 pays différents.

Bien que l’année 2020 ait été amputée de près de 6 mois, PEUGEOT Sport est parvenu à satisfaire les attentes de ses clients à travers l’Europe et le monde en conservant un rythme de livraison soutenu afin de mettre à disposition pas moins de 100 PEUGEOT 208 Rally4. La dernière en date part au Pérou cette semaine, pour le Castro Yangali Team qui sera engagé dans la toute nouvelle PEUGEOT 208 Rally Cup Pérou.

Référence absolue pour jouer la victoire en deux roues motrices, la PEUGEOT 208 Rally4 est devenue l’arme idéale pour les jeunes pilotes souhaitant évoluer au plus haut niveau. Champion de France des rallyes sur terre deux roues motrices, Mathieu Franceschi sera incontestablement l’homme à battre sur la 208 Rally Cup France 2021. Le titre français, disputé sur des épreuves asphalte et terre, annonce d’ores et déjà des luttes à coups de secondes avec les plus grandes équipes tricolores engagées dans la 208 Rally Cup. Fidèle à PEUGEOT Sport, le Lycée Saint-Vallier sera présent avec une PEUGEOT 208 Rally4 montée par les élèves de la section automobile. Chazel Technology, PH Sport, Pit Stop, Rossel Compétition, CHL Sport Auto, Onyx Racing, Trajectoire Racing et Saintéloc Racing font également partie des équipes ambitieuses pour 2021.

Après la France, l’Espagne et le Portugal avec la Cup ibérique, en 2020, c’est au tour de l’Italie, de la Hongrie, de la République Tchèque et du Pérou d’accueillir la PEUGEOT 208 Rally Cup pour permettre à tous les pilotes de la PEUGEOT 208 Rally4 d’évoluer dans une Coupe de Marque reconnue et de bénéficier des nombreuses dotations proposées.

La Belgique et le Luxembourg innovent et lancent une Coupe de marque inédite regroupant la PEUGEOT 208 Rally4 et l’Opel Corsa Rally4, deux voitures développées conjointement par Stellantis Motorsport, sur un calendrier de cinq rallyes.

Fort de ce succès et soucieux des attentes de ses clients, PEUGEOT Sport va continuer d’optimiser la 208 Rally4 au cours de la saison pour lui permettre de rester la voiture idéale en deux roues motrices avec un budget totalement contrôlé.

Afficher plus

Nadir Kerri

Journaliste spécialisé dans l'automobile et Directeur de la Rédaction de autojazair.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer