Joindre l’utile Partner à l’agréable 208

Joindre l’utile Partner à l’agréable 208

PARTAGER

Les essais de la nouvelle 208 restylée ainsi que le nouveau utilitaire, le Peugeot Partner, se sont déroulés sur un excellent parcours reliant la capitale à la ville des Hamadites, Béjaïa. Les nombreux journalistes de différents médias qui ont pris part à cette «expédition» en dépit d’un temps pluvieux et peu clément en cette journée de jeudi, ont apprécié le parcours d’autant plus qu’il traverse nombre de villages de la Kabylie maritime, comme la surnomment les Kabyles eux-mêmes.

Prenant la route d’Azazga en passant par Fréha et Aghribs, les «journalistes essayistes» se sont donnés rendez-vous à l’auberge Thaïs pour une petite halte. Même si le ciel n’était pas clément, les journalistes ont mis à rude épreuve les véhicules sur des routes sinueuses et complètement défoncées. La 208 et la Partner ont apparemment «assuré» leur mission, de l’avis de la majorité des journalistes. Le soir, lors d’un point de presse à l’hôtel Club Aloui, les représentants du constructeur automobile français en Algérie ont «décortiqué» les deux véhicules. Le futur ex-directeur du marketing de la marque au lion, Christophe Verrier (on l’annonce partant dans les prochaines semaines), présentera les deux véhicules ainsi que les modifications apportées dans le cadre du lifting des deux modèles.
Pour lui, la New Peugeot 208 arrive en Algérie avec comme principale tache le maintien du leadership sur ce segment. Vendue à plus de 40 000 unités depuis son lancement, la Peugeot 208 compte maintenir sa suprématie sur ce segment. «Le restylage ainsi que les nouveaux équipements contenus dans ce véhicule sont venus pour renforcer sa position dans notre pays», dira Christophe Verrier, tout en assurant que la motorisation diesel représente plus de la moitié des ventes de la 208. Dotée d’une nouvelle identité encore plus masculine, la 208 est motorisée par un bloc essence 1.2 développant 82 ch PureTech et d’un moteur diesel 1.6 HDi de 92 ch. Le véhicule est disponible avec trois finitions, à savoir Access, Active et Allure. Le responsable marketing au sein de Peugeot Algérie poursuivra que la marque au lion a jugé utile d’introduire pour la première fois sur notre marché, trois nouveaux équipements qui équiperont les deux nouveaux modèles. Il s’agit du FARC (système d’arrêt d’urgence automatique), du Mirror Link et du Link my Peugeot.
Pour ce qui est de l’utilitaire restylé, Peugeot Partner, celui-ci se caractérise par une nouvelle face avant avec une nouvelle calandre conforme à la nouvelle identité de la marque au lion. Ses ventes, selon Peugeot Algérie, ont atteint 10 000 unités depuis 2011 pour les véhicules particuliers (VP) et 15 000 ventes pour les véhicules utilitaires (VU). Le nouveau Partner est disponible avec quatre niveaux de finitions pour le VP : Access, Active, Outdoor et Allure. Alors que la version VU est disponible avec deux déclinaisons, à savoir niveau 1 et 2.
Enfin, pour le directeur général de Peugeot Algérie, Yves Peyrot des Gachons, la marque au lion a réalisé durant les 9 premiers mois de l’année 2015, 3.3% de croissance dans un marché en baisse de 20%, ce qui lui octroie 14.3% de parts de marché et place la marque en seconde position après Renault.nouveau-parnter
carpixel.net-2015-peugeot-208-gt-line-5-door-19063-hd
2PEUGEOT-full-thumbx900

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE