Citroën nouveau Berlingo : La référence du ludospace

Citroën nouveau Berlingo : La référence du ludospace

PARTAGER

Le nouveau Citroën Berlingo vient de faire l’objet d’un test drive dynamique sur une distance de plus de 1000 km. Les journalistes spécialisés en automobiles ont pris la route en partance d’Alger vers la capitale des Zianides, Tlemcen.

«Doté d’une forte personnalité, le Citroën Berlingo est un véhicule volumique, polyvalent et fonctionnel. Il est le partenaire idéal dans toutes les situations, aussi bien pour les familles dans sa version multispace que pour les professionnels dans sa version utilitaire», dira Patrick Coutelier, directeur général de Saida Citroën, filiale du groupe GBH et représentant de la marque française en Algérie, au cours d’un point de presse tenu vendredi à l’hôtel Renaissance de Tlemcen. Pour ce responsable, le Citroën Berlingo a toujours apporté une réponse moderne et pratique aux attentes de ses clients. Les 3 millions d’exemplaires vendus dans le monde et les 30 000 ventes enregistrées en Algérie depuis 2008 témoignent de ce succès. Véritable référence du ludospace, plusieurs fois renouvelée, le Citroën Berlingo se modernise en conciliant design et fonctionnalité, confort et robustesse, technologie et simplicité. Le nouveau Berlingo conserve tous ses atouts de modularité, de volume, de confort et d’équipement en dépit d’un léger restylage. En effet, la nouvelle face avant, plus affirmée et volontaire, se compose d’un nouveau bouclier avec des feux diurnes à LED repositionnés et d’une nouvelle grille de calandre. Côté mensuration, le nouveau Berlingo est disponible en deux longueurs différentes, L1 (volume utile jusqu’à 3,7m3) et L2 (jusqu’à 4,1m3). Il est caractérisé par une surface de chargement optimale permettant le transport de deux palettes. Grâce à ses accès multiples, tels que les larges portes latérales coulissantes ou les portes arrière asymétriques, ouvrant à 180°, le chargement en devient plus simple. La cabine dispose de son côté de banquettes qui peuvent accueillir trois personnes, alors que le siège passager latéral est escamotable afin de créer un plancher plat, permettant de transporter des charges allant jusqu’à 3 m de long en L1 et 3,25 m en L2. Le rapport «longueur de chargement intérieure» sur «longueur extérieure du véhicule» (4,38 m en L1 et 4,63 m en L2). Cette configuration augmente le volume utile de 400 litres : la capacité de chargement est ainsi portée à 3,7 m3 en L1 et 4,1 m3 en L2. Le constructeur français indique également que le siège passager latéral peut se mettre en position cinéma, c’est-à-dire l’assise relevée contre le dossier, afin de transporter des charges hautes directement dans la cabine.
Quant aux motorisations et finitions, Citroën Algérie annonce trois niveaux de finition et trois motorisations, à savoir un moteur à essence (1.6 essence 110 chevaux) et deux en diesel (1.6 HDI 75 ch et 1.6 HDI 92 ch). Quant aux finitions, le client peut commander la version Live, Feel XTR ou Shine. Les deux dernières finitions sont disponibles uniquement avec le moteur diesel 1.6 HDI 92 chevaux. Question tarifs, le nouveau Berlingo est facturé au prix de 1 900 000 DA pour la version Essence et à partir de 2 100 000 DA pour la motorisation diesel. Quant à notre périple d’essai, nous avons apprécié la modularité du véhicule, son confort ainsi que ses motorisations qui ont répondu à toutes nos sollicitations que ce soit sur le tronçon de l’autoroute Est-Ouest ou à travers les routes de campagne.

maxresdefault2015-Citroen-Berlingo-release-datecl-15.037.034_0

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE